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Adaptation du chant chrétien « The Holy City » de Frederick E. Weatherly.
Deux firmes anglaises s'attachèrent à mettre en image ce chant chrétien très populaire : G. M. Mason et Bamforth & Co, respectivement en sept et neuf vues. Seule la version éditée par Bamforth & Co peut être datée : il s'agit de la série ici présentée datant de 1896.
Nombre de plaques disponibles pour cette série : 9
Fidèle aux paroles de Frederick E. Weatherly, les neuf plaques reprennent tour à tour les vers du chant. Le rêveur prend ici les traits d'une femme (plaque 2). Frederick E. Weatherly se tenait près du Temple dans la veille ville de Jérusalem au moment de l'entrée du Christ dans la ville, la rêveuse en fait de même (plaque 3). Des voix d'anges chantent les louanges du Christ (plaque 4), avant que tout ne s'assombrisse le jour du sacrifice de Jésus Christ (plaque 5). Le Christ est crucifié (plaque 6) mais tout redevient clarté (plaque 7) car le Christ est ressuscité dans son royaume (plaque 8) et les louanges recouvrent la nouvelle Jérusalem, la ville sainte (plaque 9).
Avocat devenu poète, Frederick E. Weatherly est aussi l'auteur de nombreuses chansons populaires. En 1892, il fit un rêve et en composa une chanson. Son rêve se décompose en trois parties autour du sacrifice de Jésus Christ : la Jérusalem avant la Crucifixion, la Crucifixion en elle même et enfin une vision de la nouvelle terre et de la ville sainte une fois el Christ ressuscité. Les neuf plaques qui sont présentées ici reprennent ces trois parties.