Choisir un de ces critères :
Adaptation de la chanson populaire composée par Michael Balfe et Edmund Falconer en 1864.
La référence a une série intitulée Killarney est faite à six reprises sous trois fabricants différents de 1897 à 1911. - G.M. Mason réalisa deux éditions de ce thème toutes deux non datées et en six et dix vues de types Life Models - les frères Riley en aurait fait une première série de huit plaques de verre de type Life Models en 1897, puis l'année suivante, ils auraient augmenté la série à trente-six vues. - enfin, Bamforth & Co s'est attaché à réaliser à deux reprises des plaques de verre de types Life Models sur ce sujet : une première fois en 1897 avec six vues puis en 1911 en quinze vues. Les informations retrouvées sur les plaques ne permettent cependant pas d'attribuer clairement la série à l'un ou l'autre fabricant. D'autre part, La série arrivée aux collections de la Cinémathèque française a été recomposée et est incomplète. Des ajouts par un collectionneur ou lanterniste ayant possédé ces plaques modifient l'ordre réel de projection des plaques. Les plaques numérotées 1, 7, 9 et 10 ont une pastille autocollante ajoutée par un collectionneur ou un lanterniste qui cache leur véritable numérotation. De fait, la plaque numérotée 1 portait initialement le numéro 4, la plaque 7 est en fait numéro 5, la numéro 9 est la 11 et la numéro 10 la 14 .
Nombre de plaques disponibles pour cette série : 10
Située au sud ouest de l'Irlande, Killarney est aujourd'hui une ville du comté de Kerry dénombrant 12000 habitants. Les dix plaques témoignent ici de la situation privilégiée de cette ville , au creux d'une vallée et bordée de lacs, qui inspirèrent Edmund Falconer et Michale Balfe pour leur chanson populaire.
Les plaques numérotées 1 et 2 représentent ces lacs où l'on se plaît à vivre selon la chanson de 1864 (plaques 3 et 4). A la plaque numérotée 5 se reconnaît même un des monuments de la ville : le Ross Castle, château datant du XVème siècle. Toujours fidèles à la chanson populaire, la plaque numérotée 6 illustre les anges qui ont choisi ce lieu tant pour sa beauté que pour le calme qui y règne. Les dernières plaques de la série montrent combien le paysage des lacs de Killarney sont beaux à toute époque de l'année.
D'après la chanson populaire de Michael Balfe et Edmund Falconer "Killarney", composée en 1864.
Ecrin naturel, Killarney est aujourd'hui un parc national protégé.