Choisir un de ces critères :
Représentation d'un extrait de l'opéra Lily of Killarney de Julius Benedict (1862).
En 1910, Bamforth & Co livra en image « The moon has raised her lamp above » en dix plaques de verre de type Life Models.
Nombre de plaques disponibles pour cette série : 15
Les quinze vues de la série reprennent un des duos de l'opéra de Julius Benedict « Lily of Killarney », « The moon has raised her lamp above ». Près du lac de Killarney, sous un ciel de pleine lune, une jeune femme se promène dans un jardin en attendant son bien-aimé (plaques 1 à 4). Alors qu'elle sort de la propriété, le jeune homme la rejoint (plaque 5) et tous deux ont une discussion (plaques 6 et 7). Réconfortée par ses mots, la jeune femme flâne tranquillement dans le même jardin (plaques 8 à 10) avant que son bien-aimé ne la rejoigne et qu'ensemble ils se promènent sous ce ciel de pleine lune (plaques 11 à 15).
« The moon has raised her lamp above » est l'une des chansons restée dans le répertoire tirée de l'opéra de Julius Benedict Lily of Killarney , donné pour la première fois à Londres au Covent Garden Theatre le 10 février 1862. Drame lyrique, Lily of Killarney est l'histoire des mésaventures amoureuses d'Eily, une jeune fille de ferme qui épouse en secret Creggan, propriétaire terrien. Mais face à ses difficultés financières, il accepte également d'épouser l'héritière d'une autre famille terrienne, Ann Shute. Danny, un ami de Creggan propose alors de tuer Eily pour qu'il puisse tenir sa promesse. Danny tente de noyer Eily, qui est sauvée par Miles, un chasseur. Elle dévoile alors la vérité sur la place publique et Creggan est obligé de payer ses dettes.