Choisir un de ces critères :
Adaptation du poème anglais de Henry Carey «Sally in Our Alley» (1726).
Ce poème fut représenté sur des verres de type Life Models à deux reprises par deux fabricants différents : une version en sept vues réalisée en 1902 par la firme anglaise Bamforth & Co et une autre non datée référencée en dix vues de Walter Tyler, correspondantes aux plaques ici présentées.
Nombre de plaques disponibles pour cette série : 10
Dans une ruelle vit une jeune femme nommée Sally (plaque 2). La ruelle porte ironiquement le nom de « Careys Alley » (plaque 3) en référence à Henry Carey, auteur du poème inspirant cette série. Un cordonnier vit également dans cette ruelle (plaque 4) et il a un apprenti qui est très dissipé (plaque 5 et 6). L'unique joie de cet apprenti est de pouvoir « parader » les jours de congés en compagnie de Sally (plaque 7). Et pour elle, il est prêt à faire n'importe quoi (plaques 8 et 9), peu importe les moqueries : un jour il vivra avec Sally (plaque 10).
Poète, dramaturge, Henry Carey composa en 1726 ce poème qui connut un large succés et fut dès le départ chanté par de nombreux artistes. L'intérêt pour ce poème traversa les époques et au XIXème siècle Alfred Moffat en fit une nouvelle chanson.