Choisir un de ces critères :
Dix vues de type Life Models adaptant la chanson "My name is Paddy Leary", attribuée à Battison Haynes.
La chanson populaire a été mise en image par la firme anglaise Bamforth & Co en 1902 sous la forme de dix vues de type Life Models.
Nombre de plaques disponibles pour cette série : 10
Paddy Leary est contraint de quitter son Irlande natale. La veille de son départ pour Philadelphie, son baluchon sur l'épaule, il parcourt les environs de son village de Tippeary (plaques 2 et 3) et se rend compte de tout ce qui va lui manquer. En premier lieu, une jeune femme, Kate Maloney, qui ne deviendra jamais Madame Leary (plaque 4). Plein de tristesse (plaques 5 et 6), il repense aux siens (plaques 7 et 8). Arrive alors le moment du départ (plaque 9), et enfin le voilà parti : en regardant l'océan, il se promet qu'un jour il retraversera l'océan pour revoir sa chère Irlande et tous ceux qu'il y a laissé (plaque 10).
Traitant de l'émigration irlandaise vers les Etats Unis d'Amérique, la chanson a beaucoup voyagé avant de devenir une chanson populaire. G. Fitzgerald Penrose aurait entendu la mélodie d'une femme du comté de Cork. Très bon musicien, il aurait envoyé le morceau à son cousin Plunket Greene qui l'aurait joué devant Battison Haynes. Celui ci a arrangé la chanson avec d'excellents accompagnements. Les paroles seraient l'oeuvre d'un autre cousin de Greene, Herbert Greene.